Gastronomie

Du traditionnel

au plus innovant

Haute cuisine

Qu'y a-t-il au menu ?

La région regorge de restaurants de fruits de mer et de cuisine typique du delta, offrant tout, des classiques paellas et fideuás aux recettes plus locales à base d’anguille, de calmar, de moules ou d’huîtres du delta, en passant par d’autres plats typiquement catalans comme l’escudella i carn d’olla (sorte de ragoût) ou la botifarra amb mongetes (saucisse aux haricots), sans oublier l’incontournable pa amb tomàquet (pain à la tomate).

Il y a des restaurants pour tous les goûts et tous les prix, avec des cuisines allant de la plus traditionnelle à la plus avant-gardiste, mais fondamentalement marquées par les matières premières les plus courantes dans cette région : poissons et fruits de mer, riz, légumes, huiles, agrumes… ce qui vous donne la possibilité d’acheter vous-même les ingrédients les plus frais sur les marchés et les poissonneries pour préparer un savoureux dîner ou un barbecue et le déguster sous les étoiles à la Casa Oriole.

Où manger ?

Jetez un coup d'œil à notre liste de restaurants. Menus du jour, cuisine traditionnelle, étoilée au Michelin, km0...

Normes

* Il y a une certaine flexibilité selon que d’autres clients arrivent ou partent les mêmes jours.
** Pour les séjours de plus de 4 jours.

Pour l’électricité, nous utilisons un système photovoltaïque, conçu pour la consommation moyenne de 2 personnes. Nous ne pouvons donc pas autoriser l’utilisation d’appareils à forte puissance comme les sèche-cheveux (nous pouvons vous en fournir un à faible consommation), les fers à repasser, etc. et nous vous demandons de les utiliser de manière responsable.

L’eau de la Casa Oriole provient de la pluie et est stockée dans une citerne, il n’est donc pas conseillé de la boire directement (nous vous fournirons une bouteille d’eau potable à votre arrivée), mais pour faire du café ou bouillir de l’eau, il n’y a aucun problème. Et, comme il ne pleut pas beaucoup dans cette région, nous vous demandons d’utiliser cette précieuse ressource de manière responsable.