Birdwatching

Dans les environs

et dans le delta de l'Èbre

Oropéndola y nido

Près de la maison...

Dans la ferme, il est fréquent, à la fin du mois de mai, de voir des loriots nicher à quelques mètres de la maison et d’entendre leur chant emplir l’air. Les guêpiers arrivent à la mi-avril et on peut souvent les entendre jacasser dans le ciel, formant des escadrons impressionnants qui se posent soudainement à l’unisson sur les caroubiers voisins. Les hirondelles, les pies-grièches, les coucous, les huppes, les rossignols et les faucons sont également communs, ainsi que les hiboux grand-duc, que l’on entend souvent au crépuscule avec leurs silhouettes se détachant sur les caroubiers.

Les petits hiboux et chouettes sont également nombreux, et les sons étranges des engoulevents font de la tombée de la nuit un moment magique. Et l’aigle de Bonelli y trouve son refuge habituel, parcourant les montagnes escarpées de la chaîne précôtière, survolant les sommets escarpés, les oliveraies et les pentes couvertes de pins.

Le parc naturel du delta de l’Ebre est considéré comme l’une des zones humides les plus importantes de la Méditerranée. Il est constitué d’une série de canaux, de lagunes, de dunes, de plages et de zones de sol sablonneux qui attirent un grand nombre d’oiseaux migrateurs et hivernants, avec 95 espèces d’oiseaux. Le goéland d’Audouin, le goéland à bec grêle, les aigrettes crabes et les aigrettes garzettes sont des espèces notables et faciles à observer.

Liste des oiseaux du delta de l’Èbre (pdf – 725kb)
Où aller pour birding dans le Delta de l’Èbre.

et dans le delta de l'Èbre

Normes

* Il y a une certaine flexibilité selon que d’autres clients arrivent ou partent les mêmes jours.
** Pour les séjours de plus de 4 jours.

Pour l’électricité, nous utilisons un système photovoltaïque, conçu pour la consommation moyenne de 2 personnes. Nous ne pouvons donc pas autoriser l’utilisation d’appareils à forte puissance comme les sèche-cheveux (nous pouvons vous en fournir un à faible consommation), les fers à repasser, etc. et nous vous demandons de les utiliser de manière responsable.

L’eau de la Casa Oriole provient de la pluie et est stockée dans une citerne, il n’est donc pas conseillé de la boire directement (nous vous fournirons une bouteille d’eau potable à votre arrivée), mais pour faire du café ou bouillir de l’eau, il n’y a aucun problème. Et, comme il ne pleut pas beaucoup dans cette région, nous vous demandons d’utiliser cette précieuse ressource de manière responsable.