Excursions

Randonnée, voie verte,

Des villages charmants

Santa Magdalena, Vallderrobres

Montagnes, villages, randonnées

Pour la randonnée, la Casa Oriole dispose de livres en espagnol, en anglais et en catalan sur les itinéraires à travers les montagnes d’Els Ports, un impressionnant massif calcaire caractérisé par des falaises abruptes et des forêts riches en flore et en faune telles que les bouquetins et les sangliers.

Il y a de nombreux endroits à Tortosa, Amposta ou dans le Delta où vous pouvez louer des vélos pour vous promener le long de l’Ebre sur les pistes cyclables existantes, ou vous « perdre » parmi les lagunes et les rizières du Delta, pleines de flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux.

Il est également intéressant de découvrir les villages médiévaux de Valderrobres et Beceite, dans la région voisine de Teruel, ou Miravet, dans la Ribera d’Ebre ou dans la région viticole de Terra Alta, de visiter Horta de Sant Joan, où Picasso a passé de longs séjours, les cathédrales du vin de Pinell de Brai ou de Gandesa, Arnes ou Prat de Compte.

Voie Verte

La voie verte est une ancienne voie ferrée de 96 km convertie en cyclotourisme, avec plusieurs stations pour faire certains tronçons à vélo ou à pied, qui commence à Tortosa et se termine à Alcañíz et traverse des paysages spectaculaires, des tunnels, des fontaines, d’anciennes gares, des ponts, etc.

Pour l’un des itinéraires les plus courants, il existe un service de location de bicyclettes de tous types qui vient vous chercher à la gare de Xerta (point d’arrivée) et vous emmène en véhicule jusqu’au point de départ à Horta de Sant Joan. De là, vous pouvez redescendre en vélo (vous n’avez pratiquement pas à pédaler) jusqu’à la gare. En chemin, il est courant de faire un pique-nique ou de s’arrêter pour se rafraîchir ou se baigner à la Font Calda.

Lire la suite

Quelques routes

Vall d'Infern y La Moleta · Els Ports

Un de nos itinéraires préférés qui part de Font Nova et monte jusqu’au sommet de La Moleta à 758 m et passe par la Vall d’Infern, avec une durée de 3 à 4 heures sur 6,5 km et 400 m de dénivelé.

Parcours complet – Wikiloc

La Foradada · Serra de Montsia

Un parcours intéressant qui passe par une fontaine, une ancienne ferme, une forêt et grimpe jusqu’au sommet pour profiter d’une vue panoramique sur le Delta et le Trabucador. Difficulté moyenne avec 5,65 km et 617 m de dénivelé. Itinéraire circulaire.

Parcours complet – Wikiloc

Gúbies de Parrissal · Els Ports

Un parcours plat de 7 km qui suit la rivière Matarraña et commence près de Beceite, dans la région voisine de Teruel. Il faut plus d’une heure pour y arriver, mais cela en vaut la peine. À partir de juin, vous devez payer pour garer votre voiture. Elle n’est pas circulaire.

Parcours complet – Wikiloc

Les Picòssies · Serra de Cardó

Parcours spectaculaire de 4,7 km qui traverse une cour de ferme en ruine, une forêt et le pic des Picòssies à 768 m depuis 319 m. Difficulté moyenne, 5,5 heures, non circulaire, bien qu’il existe une option de 6,5 km (difficile).

Parcours complet – Wikiloc

Normes

* Il y a une certaine flexibilité selon que d’autres clients arrivent ou partent les mêmes jours.
** Pour les séjours de plus de 4 jours.

Pour l’électricité, nous utilisons un système photovoltaïque, conçu pour la consommation moyenne de 2 personnes. Nous ne pouvons donc pas autoriser l’utilisation d’appareils à forte puissance comme les sèche-cheveux (nous pouvons vous en fournir un à faible consommation), les fers à repasser, etc. et nous vous demandons de les utiliser de manière responsable.

L’eau de la Casa Oriole provient de la pluie et est stockée dans une citerne, il n’est donc pas conseillé de la boire directement (nous vous fournirons une bouteille d’eau potable à votre arrivée), mais pour faire du café ou bouillir de l’eau, il n’y a aucun problème. Et, comme il ne pleut pas beaucoup dans cette région, nous vous demandons d’utiliser cette précieuse ressource de manière responsable.