Excursions

Randonnée pédestre, Vía Verde, charmants villages

Montagne, villages et excursions

Pour la randonnée, nous avons à la Casa Oriole des livres en espagnol, en anglais et en catalan qui expliquent les routes dans les montagnes d’Els Ports, un massif calcaire impressionnant qui se caractérise par ses falaises escarpées et ses forêts remplies de faune telles que le bouquetin et le sanglier.

Il existe de nombreux sites à Tortosa, Amposta ou Delta de l’Ebre où vous pouvez louer des vélos pour vous emmener le long de l’Ebre sur les pistes cyclables existantes ou «se perdre» entre les lacs et les rizières du delta, entourés de flamants roses et d’autres oiseaux.

Il est également intéressant de découvrir les villages médiévaux de Valderrobres et Beceite, près de Teruel; Ou dans la région viticole de Terra Alta: visite de Horta de Sant Joan, où Picasso a passé de longues saisons, le château de Miravet à Ribera d’Ebre, les cathédrales de vins d’El Pinell de Brai et Gandesa, Arnes ou Prat de Comte.

Vía Verde

Via Verde est une ancienne ligne de chemin de fer d’environ 96 km (carte complète – pdf) convertie en piste cyclable qui commence à Tortosa et se termine à Alcañíz et traverse des paysages spectaculaires, des tunnels, des fontaines, des anciennes gares, des ponts, etc.

Pour l’un des itinéraires les plus courants, il existe un service de location de vélos qui vous récupère à la gare de Benifallet (destination) et vous emmène à Horta de Sant Joan. De là, vous pouvez descendre à vélo (presque pas de pédalage) à la gare. Sur le chemin, faites un pique-nique ou arrêtez-vous pour vous rafraîchir en vous baignant dans la Font Calda.